La cyclosportive « La Vaujany »

Le week-end dernier, c’est sous une forte chaleur (35 degrés dans la vallée et 25 degrés même en altitude) que 5 adhérents du TO2P ont pris part à l’épreuve cyclosportive « La Vaujany » dans les alpes iséroises, au cours d’un long week-end de 4 jours au planning millimétré. « La Vaujany » est une épreuve connue pour être plus difficile qu’elle n’en a l’air. Ce déplacement a nécessité pour certains des mois de préparation et des milliers de kilomètres parcourus principalement sur nos routes locales parfois bien bosselées mais pas vraiment montagneuses !

Ce fut donc un parcours de 175 kms et 4 200 mètres de dénivelé positif  ou de 112 kms et 2 800 mètres de dénivelé positif. Au départ du lac du Verney et avant de franchir la ligne d’arrivée au sommet de la redoutable montée de 5 km à 9-10% de moyenne jusqu’à la station de Vaujany, il fallait d’abord passer par L’Alpe du Grand Serre (également nommée le Col de la Morte), le Col d’Ornon et (pour le parcours de 175 km uniquement) le Pas de la Confession menant à l’Alpe D’Huez, et le Col de Sarenne et sa descente très technique.

La chaleur et l’enchainement des cols auront eu raisons de certains organismes, mais tout le monde était content d’en finir sous cette chaleur. L’année prochaine, le TO2P se lancera encore un ou plusieurs autres défis de ce genre à ses adhérents.