Cinq adhérents du TO2P se sont déplacés dans le centre Finistère le WE du 11/12 octobre pour profiter de cette belle fenêtre météo et découvrir de nouveaux parcours. Le RDV était donné au local en fin de matinée samedi pour charger le matériel dans notre fourgon nouvellement décoré à l’effigie du club et des partenaires et sponsors. Direction Landeleau pour un pique nique et une installation rapide dans le gîte. Pas trop de temps à perdre car le programme est corsé pour la sortie du samedi.




Le tracé principal empruntait les routes finistérienne de la Bretagne Classic 2025. Direction donc le massif des Montagnes Noires : Roche au Feu, Menez Ruzaden, Menez Kergoel, Menez Follezou, Menez Kerfaro, Roc’h An Aotrou, Montagne de Laz, Roc’h Toul, Menez An Dug, Roc’h Ar Werc’hez !
Quasiment pas un mètre de plat sur 120 km avec 2300 m de D+. Qui a dit que la Bretagne était plate? Plusieurs alternatives étaient proposées et chacun a trouvé la distance et le parcours qui lui convenait le mieux sur ces routes secondaires en très bon état et dans ce paysage automnal magnifié par le soleil.



Le parcours du dimanche exploitait une dernière partie des Montagnes Noires et remontait vers les Monts d’Arrée. Un WE, 2 massifs, quel programme! Col (et oui!) de Roc’h Toullaeron, Minez Guernazou, Menez Roc’h Crenn, Loqueffret, Roc’h Glaz, Koad Ar Roc’h! Encore un beau programme. 1800 m de D+ pour 110 km, autant dire pas grand chose par rapport au samedi d’autant plus qu’il était possible d’en couper une partie ! Après être allé rouler au soleil sur les routes morbihannaises dans la boucle sud du parcours, ce dernier a accompagné le groupe dans les Monts d’Arrée mettant en évidence la beauté des lieux.
230 km et pas moins de 5100 m de D+ sur les 2 jours et plein de beaux paysages en tête pour passer la saison hivernale et se motiver pour l’an prochain ! Tout ça à une heure de route de chez nous. Pourquoi s’en priver ?!
Merci à Zavier LE BEC pour l’organisation !