La rando Val Madouas

banderole 2

La deuxième édition de la randonnée « La Val Madouas » aura lieu le dimanche 21 novembre à Ploudalmézeau.

Avec le soutien de la commune de Ploudalmézeau et de nombreux partenaires, le to2p, le Fan Club Valentin Madouas et innovéo (le fonds de dotation du CHU de Brest) coorganiseront la deuxième édition de La Val Madouas le dimanche 21 novembre prochain. Au programme, deux randos cyclo (15 et 65 km) et une rando marche (9 km). Le certificat médical n’est pas exigé mais le pass sanitaire sera obligatoire. Vous pouvez télécharger le règlement et le bulletin ici. Inscriptions à la Halle Multifonctions de Ploudalmézeau dès 8h45, premiers départs vers 9h30. Il s’agit d’une rando et non pas d’une course, les participants devront respecter le code de la route.

Liens vers les tracés pour GPS :

La rando cyclo 65 km : https://connect.garmin.com/modern/course/83638646

La rando cyclo 15 km : https://connect.garmin.com/modern/course/83638877

La rando marche 9 km : https://www.openrunner.com/r/13946636

Zoom sur le départ et l’arrivée de la rando cyclo 65 km :graphique départ et arrivée parcours 65 km cyclo 2021

Zoom sur le départ et l’arrivée de la rando cyclo 15 km :graphique départ et arrivée parcours 15 km cyclo 2021

Zoom sur le départ et l’arrivée de la rando marche 9 km :

graphique départ et arrivée parcours marche 2021

Retour sur la première édition en 2019 :

La première édition de la rando Val Madouas a eu lieu le samedi 30 novembre au départ de la salle omnisports de Portsall ! C’était l’occasion pour près de 150 cyclistes de partager la route avec Valentin Madouas (Groupama FDJ) et les quelques professionnels qui l’accompagnaient.

Deux boucles étaient proposées aux participants : une première boucle de 15km et puis un parcours de 55km. Les 15 premiers kilomètres se sont fait à allure réduite, pour permettre aux enfants de rouler avec Valentin ainsi que David Gaudu (Groupama FDJ), Romain Seigle (Groupama FDJ), Franck Bonnamour (Arkéa Samsic), Paul Ourselin (Total Direct Energie), Anthony et Cédric Delaplace (Arkea Samsic) et Arnaud Guilloux (Saint Grégoire Triathlon et To2p). S’ouvrait ensuite la suite du parcours de 55 kilomètres pour les plus aguerris qui n’ont pas eu froid aux yeux malgré une météo très capricieuse. Encadré par les motards de Saint Renan et les bénévoles du To2p, le parcours entre terre et mer parcourrait les terres d’entrainements de Valentin, de Ploudalmézeau jusqu’à Porspoder en passant par Plouarzel. De retour à la salle omnisport, une tombola attendait les participants avec de nombreux lots aux couleurs de l’équipe Groupama FDJ de Valentin ainsi qu’un VTT pour le plus chanceux des participants. Une séance de dédicace et un stand photo étaient également proposés à l’arrivée pour échanger avec les coureurs présents.