La rando Val Madouas

image pour accompagner message

Communiqué du to2p, le 18 octobre 2020.

Malheureusement, le coronavirus a eu raison de la randonnée cycliste « La Val Madouas », prévue initialement le samedi 21 novembre prochain et qui aurait été organisée conjointement par le to2p et le Fan Club Valentin Madouas, avec l’appui de la commune de Ploudalmézeau.

À la suite du passage en état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire le 17 octobre dernier, l’une des mesures préventives applicables partout en France est l’interdiction des évènements festifs dans les salles des fêtes et polyvalentes (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus). Comme l’année dernière, c’est toute une journée en soutien à Valentin qui était prévue, avec une rando le matin suivie d’une soirée animée dans une salle municipale. Dans l’impossibilité d’organiser ce deuxième composant de la journée, le Fan Club Valentin Madouas et le to2p ont préféré annuler l’édition 2020.

Cette journée aurait été l’occasion de féliciter Valentin de son premier Tour de France et de ses bonnes performances lors des classiques ardennaises et flandriennes de fin de saison. Espérons que comme pour beaucoup de choses cette année, ce n’est que partie remise, et que « La Val Madouas » aura lieu sur Ploudalmézeau en 2021 !

Retour sur la première édition en 2019 :

La première édition de la rando Val Madouas a eu lieu le samedi 30 novembre au départ de la salle omnisports de Portsall ! C’était l’occasion pour près de 150 cyclistes de partager la route avec Valentin Madouas (Groupama FDJ) et les quelques professionnels qui l’accompagnaient.

Deux boucles étaient proposées aux participants : une première boucle de 15km et puis un parcours de 55km. Les 15 premiers kilomètres se sont fait à allure réduite, pour permettre aux enfants de rouler avec Valentin ainsi que David Gaudu (Groupama FDJ), Romain Seigle (Groupama FDJ), Franck Bonnamour (Arkéa Samsic), Paul Ourselin (Total Direct Energie), Anthony et Cédric Delaplace (Arkea Samsic) et Arnaud Guilloux (Saint Grégoire Triathlon et To2p). S’ouvrait ensuite la suite du parcours de 55 kilomètres pour les plus aguerris qui n’ont pas eu froid aux yeux malgré une météo très capricieuse. Encadré par les motards de Saint Renan et les bénévoles du To2p, le parcours entre terre et mer parcourrait les terres d’entrainements de Valentin, de Ploudalmézeau jusqu’à Porspoder en passant par Plouarzel. De retour à la salle omnisport, une tombola attendait les participants avec de nombreux lots aux couleurs de l’équipe Groupama FDJ de Valentin ainsi qu’un VTT pour le plus chanceux des participants. Une séance de dédicace et un stand photo étaient également proposés à l’arrivée pour échanger avec les coureurs présents.

Merci à l’ami Jean-François HENRY (auteur photographe à Saint Pabu) pour ce bel album de photos : https://www.facebook.com/media/set/?vanity=jeanfrancoishenryphotographie&set=a.2414696141975670

73322553_921451258223048_5901915346859720704_n