Route Loisirs

 

Les infos pratiques :

Sortie dominicale au départ du local du club (rue Kerjolys à Ploudal). Départ à 9h l’hiver, 8h30 l’été. Par souci de sécurité et pour ne  pas avoir un trop gros peloton sur la route, les groupes se font dès le départ du local. Le circuit est annoncé en milieu de semaine sur le site (page « planning weekend ») et compte entre 70 et 100 kms, en fonction de la saison. Sortie conviviale et d’état d’esprit amical. La licence est cependant obligatoire (FSGT généralement).

Le groupe 1, désirant rouler un peu plus vite (moyenne : 30 à 32 km à l’heure) part quelques minutes avant les autres. Le groupe 2 roule à une moyenne de 27 à 28, et le groupe 3 roule à une moyenne de 25 à 26.

Une seconde sortie un peu plus cool a lieu chaque mercredi matin, au départ du camping de Tréompan à 9h (été comme hiver).

La sécurité étant privilégiée, le bon sens de chacun sera de mise (file indienne si besoin, pas plus de deux de front, une quinzaine d’adhérents par groupe est un nombre acceptable. S’il y a plus de monde, il conviendra de séparer les groupes d’une centaine de mètres afin de permettre le rabattement des voitures.

Sur l’année 2018, les sorties route dominicales ont réuni en moyenne près de 20 cyclistes.

L’activité cyclosportive consiste en plusieurs sorties hors du département et hors région Bretagne. L’ engouement est toujours très fort sur les cyclos régionales, comme La Pierre Le Bigaut et La Bernard Hinault dans les Côtes d’Armor où bon nombre d’adhérents sont présents. Le club participe également à des cyclosportives incontournables dans les Alpes. D’ici quelques années, le projet d’une épreuve à l’étranger pourrait voir le jour. Responsable de l’activité « cyclosportives » et membre du Conseil d’Administration du club : Ludovic FRONTEAU