Le club

Le TO2P (Team Oxygene Ploudal Portsall) est un jeune club qui
chaque année se structure un peu plus. Créé en 2013, il est d’abord
basé sur un esprit convivial où la pratique du VTT et de la route sont
possibles. Nous formons des jeunes depuis quelques années et avons déjà plusieurs
fois été récompensés par des titres régionaux ou nationaux. Le club est affilié à la FSGT (Fédération Sportive et Gymnique du Travail) et à la FFC (Fédération Française de Cyclisme).

logos fsgt29 ffc et ville

Vous pouvez télécharger une présentation générale du club ici.

Pour cette année 2018, l’effectif global est stable et le club compte 140 licenciés :
– 57 jeunes à l’école de vélo (6 à 12 ans) dont 37 qui feront de la compétition.
– 83 plus grands (de 13 à 73 ans) dont 24 compétiteurs.

Le club dispose de deux locaux, l’un rue de Kerjolys à Ploudalmézeau et l’autre à l’ancien camping municipal de Tréompan. Vous pouvez suivre la vie du club sur notre page Facebook.  Le club organise également trois manifestations sportives dans l’année ; une rando VTT/marche, une course VTT jeunes, et une course sur route adultes.

Adultes

Les adhérents sont répartis en 3 sections : route loisirs/cyclosportVTT (avec des sorties route ou VTT du dimanche, et la participation à des randos extérieurs et des cyclosportives) et route compétition (courses FSGT et courses FFC).

Jeunes

L’école du vélo (VTT) s’adresse aux enfants de 6 à 13 ans (de la catégorie poussin à minime) avec 2 entraînements hebdomadaires (le samedi et le mercredi après-midi). A partir de 12 ans, un entraînement spécifique route est proposé le mercredi après-midi et le samedi matin. A partir de la catégorie cadet (14 ans), les jeunes peuvent aussi se joindre à la sortie adulte du dimanche matin. Vous pouvez télécharger une présentation générale de l’école de cyclisme ici.

Contact

Stéphane RICHARD, Président – to2p29@gmail.com

photo Stéphane.jpg