
[voir le pied de cette page pour plus de photos]
Quel weekend ! A Plabennec pour le Championnat de Bretagne de VTT (FSGT), les flèches bleues étaient en forme. Le matin en junior Erwan SIVIGNON montre la voie à suivre en dominant largement la catégorie. Alice BONTE moins en réussite casse sa chaîne à mi-course alors qu’elle pédalait en compagnie de la deuxième. Mince ! Chez les seniors, Cédric LE HIR 10ème après une belle partie de manivelles. Nos masters et vétérans sont toujours fringants : Zavier LE BEC 2e accroche un nouveau podium. Patrick KERGUIDUFF est 10ème et Mick SCAFIGLIERI 8ème. Prochain objectif – le France.
L’après-midi la razzia pouvait commencer avec nos plus jeunes. En poussins Enoha GRUET rate son départ mais termine quand même 3e. Timéo DUEDAL, Raphaël MARI, Yael MORVAN et Loevan TANGUY avaient les jambes aussi et n’ont rien lâché. Nos deux petites miss elles aussi étaient motivées : bravo à Azilys ROMEUR qui remporte le titre de championne de Bretagne, et Hannah RIOUALEN termine 2e. Bravo à toutes nos plus jeunes !
En pupille, c’est le feu d’ artifice! Podium 100% to2p chez les miss avec Léa COULON championne de Bretagne, Maely LE HIR 2e, et Camille JACOB 3e. Chez les garçons, Melvin ROUDAUT aura fait la course en tête de bout en bout. Elouan ROMEUR après un ennui technique dans le 1er virage remonte tout le monde et termine 2e. Quelle course de nos deux flèches ! Bravo aussi pour leur abnégation à Nathan VAILLANT, Louenn SCARFIGLIERI (qui chute dans la dernier ligne droite en rencontrant quelqu’un qui traversait le circuit…), Maxence PERHIRIN, Titouan HENRY et Owen DENIEL.
En benjamin, Matéo DANIEL souffle de la plus belle des façons sa nouvelle bougie en s’offrant le maillot de champion de Bretagne. Bravo aussi aux copains Gabin DENIEL et Lenzo TANGUY. Chez les miss, Axelle KERGUIDUFF continue sa moisson et remporte le maillot. Jeanne BONNIN, pas loin, est 4e. Bravo à Alexa LE HIR et petite pensée à AGATHE VALLOIS qui après sa chute se retrouve le bras plâtré pour 3 semaines … la tuile !
En minime GAETAN KERGUIDUFF avait le feu dans les jambes et domine facilement la catégorie. Les copains derrière font le job et finissent à des places honorables. Bravo à Elouan FRONTEAU, Gabin LE GUEN, Jules BONTE et Lucas LE BEC longtemps retardé par de la rubalise prise dans sa roue arrière. Rageant! Pas de fifilles dans cette catégorie.
Enfin les cadets, pour finir en apothéose. Enzo STRICOT, Malo KERMORGANT (de Plougastel) et Roman WEBER nous ont livré un mano-à-mano pendant toute la course mais c’est Enzo qui remporte le sprint. Roman qui avait lancé les choses à 150 m de la ligne nous gratifie d’un énorme soleil. Un peu de casse sur le vélo mais ouf le bonhomme n’a rien! Il termine à pied mais 3e. Yanis VAILLANT n’est pas si loin. Alexis PROVOST fait une course régulière, c’est bien. Chez les cadettes, notre Chlo Chlo, CHLOE LASTENNET, remporte la course !
Un grand, grand bravo à tous les concurrents et les supporters. C’était un chouette weekend. On en redemande.
Reportage de Stéphane.














