Des victoires et des podiums en juin.

Le 14 juin 2018: le maillot du TO2P a été bien en vu sur les courses depuis quelques semaines, que ce soit sur route ou à VTT. Voici un résumé des victoires et des places d’honneur remportées par nos adhérents.

Après un grave accident (renversé par une voiture) l’année dernière, Germain Omnès avait retrouvé la forme et tournait autour de la victoire depuis quelques courses. Ca y est, il a gagne le 10 juin à Saint Thonan et peut désormais préparer sereinement le championnat de Bretagne FFC, qui constitue l’un de ses objectifs de la saison. Il s’inscrit véritablement en chef de file de nos compétiteurs. Lire l’article du Télégramme ici.

jeanmichel.louarn_2018061018260259_Cyclismestthonan

Cette année, le club s’est organisé  pour  permettre à certains jeunes de pratiquer la compétition sur route. Depuis quelques  mois, un petit groupe s’entraine  le mercredi et le samedi, le nouveau véhicule club assurant depuis peu la sécurité de ce petit  monde. Les résultats n’ont pas tardé à se faire sentir  puisque après le triplé de Erwan Sivignon, Benjamin Serclerat et Nathan Georgin lors du championnat du Finistère FSGT en  minimes à Plouvien, c’est Quentin Abasq qui  truste presque chaque week-end les podiums en benjamin. Il compte déjà 2 victoires pour ses débuts. Le 10 juin à Gouesnou, Quentin monte encore sur la seconde marche  du podium. Téa Millet a aussi fait ses débuts remarqués et très prometteurs sur route, avec plusieurs podiums dont une 2ème place à Gouesnou le lendemain de sa participation au challenge Pen Ar Bed à Bourg Blanc.

quentin à gouesnou 2018

Justement, le TO2P fut bien présent à la dernière manche du challenge VTT Pen Ar Bed organisée par nos amis du CC Bourg Blanc. Encore  une fois, les jeunes pousses du club ont porté haut nos couleurs. En poussin, Matéo Daniel et Emma Chaussy ont confirmé leur titres de champion de Bretagne avec une nouvelle victoire. Les frères Weber en font de même, Arthur en pupille et Roman en benjamin. On notera évidemment les nouveaux podiums de Lilian Delbart en poussin (3ème), Elyne Provost en  poussine (3ème), Téa Millet en benjamine (3ème) et Jehanne Marty en minime (2ème). On retiendra surtout  la réelle envie de tous nos jeunes de bien figurer – bravo à tous pour les progrès accomplis cette saison. Au classement général final, le TO2P termine 2ème, juste derrière  le club de Plabennec ! Le classements de la manche et le classement général peuvent être consultés ici.

image ligne de départ

Avec ces bons résultats, le TO2P a le vent en poupe et surfe sur une vague positive. De très bon augure pour les échéances à venir, et surtout une très bonne base de projets futurs. Le club va bientôt en effet renégocier ses contrats sponsoring et sans doute devenir plus ambitieux  sur la scène compétitive avec l’accompagnement de ses jeunes, la volonté de bâtir une équipe minime/ cadet solide, et la venue de plusieurs coureurs FFC l’an prochain.